Étape 1 : Retour aux sources

On est parti et bien parti.
La France est belle, le France est belle, la France est belle !

La vie d’expatriés à quelque chose de sublime, c’est de découvrir ou redécouvrir notre très beau pays.

Le top départ de notre périple d’1 an s’est amorcé, il y a tout juste 7 jours. Le Montréal-Paris-Montpellier s’est bien déroulé. On a vu une partie de la famille déjà. Certains en coup de vent pour mieux les retrouver après.
On a déjà fait le tour de 3 régions Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Pas mal pour un début ! C’était en fait pour claquer quelques bécots, récupérer une super auto (merci, merci) et fêter comme il se doit 2 anniversaires en terres aveyronnaises (merci, merci, zaussi).

Du coup, on a planifié pour ce début de tour de faire quelques escapades en amoureux en laissant les garçons à leurs grands-parents. À la plus grande joie de tous !

Le programme va être entrainant puisque nous allons aller de famille en amis à travers le Pays-Basque, les Hautes-Alpes, la région nîmoise, le Var et la Côte d’Azur.
De quoi passer de belles journées et soirées pour plusieurs retrouvailles car cela fait 3 ans que nous n’avons pas remis les pieds en France.

20130710-094032.jpg

15 thoughts on “Étape 1 : Retour aux sources

  1. Bonjour la famille,
    Nous sommes heureuses d’avoir des nouvelles, il fait sûrement bon de retrouver votre pays et vos gens. Prendre le temps de savourer leur présence et eux la votre . Nous le sevrage d’Agnès est vraiment difficile…la tache ne fait que commencer, on devrait y arriver puisqu’aucune chance de rechute n’est possible avant 14 mois.
    Bisous
    Marie-Josée

  2. Il était temps d’avoir de vos nouvelles:) ca semble être un bon début pour vous 4 et ceux que vous croiser. Bravo pour les grimaces….Bonne continuation

  3. Elias dit :
    14 juillet 2013 à 18 h 02 min

    Quelle belle expérience et quel beau voyage en famille. Je suis très content de savoir que vous pofitez de ces bons moments et je suis sûr que vous garderez un excellent souovenir. Content de savoir que ta femme s’appelle Agnès du nom de ma soeur que j’adore.Bonne continuation. Elias

    • Allô Najet,
      On va très bien. Merci pour ton message. Ça fait plaisir.
      Pour Anaïs, Noé dit : « je vais très bien. J ai passé une belle journée. C’était cool. Cet apres-midi, je suis allé au Tour de France à la voile. J’ai joué au jeu gonflable qui s’appelle le Titanic. Je suis à Gruissan chez Mamou, ma grand-mère, la mère de Maman. J’aime aller à la plage le matin car il y a des grosses vagues. J’espère qu’Anaïs s’amuse aussi bien que moi. Gros bisous à mon amie ».
      À bientôt
      Les Bertoux

  4. Bon retour-passage au bercail ! Et en effet vous profitez bien de la redécouverte du pays:) Cette grande aventure ne fait que commencer mais je trouve ça super que vous la débutez auprès de la familia. Bon vent ! Maïté

Écrivez un commentaire

