Étape 3 : Hong Kong star

Hong Kong
8 octobre 2013

Nous terminons notre séjour de 13 jours sur Hong Kong et cela mérite un petit post tant nous avons aimé cette ville.
En premier lieu, nous soulignons, l’accueil extraordinaire de nos amis Aurélie et Antoine dit « Les Peignos ».
Lors de cette étape, c’est simple, il y a tout eu, voyons un aperçu :

– du Glamour, comme le titre de ce post l’indique, nous avons été reçu par nos hôtes comme des rois, les superlatifs manquent, merci les amis. Glamour aussi car le quartier où nous avons séjourné, Stanley, était vraiment top. Leur résidence a une piscine immense et la plage à 5 mn à pied. Et le tout à seulement une trentaine de minutes en bus du centre ville bouillonnant. Bref, un régal. Petit clin d’oeil aussi à leur sympathique Nanny, Nora, Philippines qui a été super avec nous.

– du Sport, on pense entre autres à la petite randonnée « Dragon’s Back » de 2 heures environ sur les crêtes surplombant plusieurs baies. Le tout dans une petite forêt verdoyante. Oui, nous avons été surpris par HK car il y a autre chose que des buildings sans fin, l’arrière pays est magnifique, ultra nature et vallonné.
On pense aussi à la grosse session surf (body board) à Big wave beach. Premier session à vie pour les garçons. De bonnes rigolades et du gros fun pour tous !

– des Sensations, la virée du 2ème week-end a été un moment fort. On est parti 2 jours dans les NT comme ils disent, comprendre les Nouveaux Territoires. Tout une expédition. Nous avons d’abord prit un taxi pendant 1 heure puis un petit bateau à moteur (une quinzaine de places) pendant une autre heure qui zigzaguait entre les îlots, bateaux de pêcheurs, jonques, … Et là, une plage mythique Tai Long Wan ??, sorte de petit secret caché. L’eau était turquoise, qques vagues pour faire les fous et petit restaurant où nous avons mangé des mets locaux : soupe de vermicelles, boeuf au curry, … Bref que du bon. Après cette journée farniente avec un soleil omniprésent, un petit feu de bois s’improvisa. La séquence sensation ce fut la nuit que nous avons eu car bien emmitouflé dans notre tente le vent se leva pour carrément détruire ou presque notre tente ainsi que les tentes avoisinantes. Au très petit jour, on vit un champ de bataille avec des tentes partiellement démolies. Résultat : bonne rigolade mais grosse fatigue.

– de la Détente, le coin où nous habitions était parsemé de baies, plages. Et après la plage, piscine … au plus grands bonheurs des boys.

– de la Découverte, le Peak, sorte de Mont-Royal hong kongais que nous avons gravi en tramway avec une vue de jour sensationnelle. Marché de Wan Chai. Jardin Botanique et zoologique. Ile de Cheung Chau… Gros parc d’attractions, Ocean Park pour les enfants.

– des Grosses Fiestas, on pense évidemment à l’anniversaire d’Aurélie sur leur roof top. La soirée avait un thème : « les îles ». On a donc rencontré tous leurs amis déguisés entre autres en : Maurice (ile), Il est vilaine(!!!), ile vierge, ile noir (en kilt, Milou sous le bras), … couchés 5 h, bien bien frais.
L’autre soirée notable (!) a été la tournée des Grands Ducs ou petite virée nocturne. On a commencé par un bon happy hour avec de la bière locale Tsingtao puis on a filé sur le toit d’un building Mandarin Hotel pour voir la ville illuminée avant de prendre un ferry pour rejoindre Kowloon et voir The vue. La fameuse vue avec petit son et lumière. La soirée s’est poursuivie dans un restaurant typique de HK des années 30 : canard laqué, rouleaux de printemps, etc… Et pour garder une bonne dynamique, on est allé dans la fameuse rue de Lan Kwai Fong. Un carré de rues où se trouvent une bonne cinquantaine de bars… couchés 3 h, toujours aussi frais.

-de l’Émotion, les retrouvailles après 2 ans avec nos amis furent un grand moment, marqué à jamais(!), lors de cette étape sur HK. Voir les 4 garçons (les 2 leurs et les 2 nôtres) s’amuser ensemble a été vraiment sympa. Encore un grand merci et vivement se retrouver sous peu;-)

On a franchement aimé Honk Kong, la qualité de vie est, pour ce qu’on a vu, assez sympa. La météo a été moins humide qu’en Chine. Cela nous a fait parfois pensé à Nouméa. Les contrastes sont forts. La nourriture est excellente. Les garçons ont prit beaucoup de plaisir avec leurs amis.
Les photos sont dans la section pays visités puis Hong Kong.
Merci encore et toujours pour vos commentaires.

Bref, on a eu le temps de faire le visa pour notre prochaine étape, le Vietnam. On a récupéré des livres pédagogiques pour Noé et aussi Victor à la librairie française de HK.
On repart ce soir pour un petit 2 heures de vol pour Hanoi. On repart sur un mode réellement plus routard car on a rien réservé excepté les 2 premiers jours. L’aventure comme on la souhaite….
Ce week end ce sera la Baie d’Halong puis nous traverserons le Vietnam du nord au sud.

« On the road again » ou plutôt comme dit Vicou « Um zeu rode eugaimmmm!! »

Publicités

6 thoughts on “Étape 3 : Hong Kong star

  1. Hong-Kong foufou les amis. Le pied ces belles photos ! Merci pour ce post, on voyage avec vous et nous découvrons une autre facette de Hong Kong loin du cliché de la ville forêt de grattes ciel. Super de revoir en photo Aurélie et Antoine. Bonne route à vous les aventuriers et hâte de lire vos prochaines pérégrinations 🙂

  2. ..:: » »::..
    .; » « ;.
    :: :: :: ::
    :: :: :: ::
    :: .:’ :: :: `:. ::
    :: : : ::
    :: `:. .:’ ::
    `;..« :::: »..;’
    « ::,,,,:: »

  3. Vous êtes tous pas mal beaux et belles. Que ça fait plaisir de revoir Aurélie et Antoine et les enfants qui grandissent . On a bien hâte de les revoir en décembre. Vous nous donnez le goût de voir HK et ses alentours. Les voyages sont faits de péripéties et celle de la tente qui heureusement n’était pas dramatique restera mémorable. Bonne continuité, c’est toujours un plaisir de nous réveiller et de vous lire. A bientôt! Marie-Josée et Louise

  4. Le moins qu’on puisse constater c’est que vous n’avez pas l’air de vous ennuyer !! Alors comme ça il faut partir à l’autre bout du monde pour enchaîner les soirées ? on signe où ?? Les enfants ont l’air de bien profiter aussi, bref, on vous souhaite que tout le voyage se déroule comme ça ! au fait, est-ce que la robe est prête ?? Bises

  5. bonjour, on est des amis des Geslin, et voyageurs aussi, bravo pour tout ! c’est chouette d’avoir un accueil comme ça, et ça laisse de si bons souvenirs ! on vous souhaite de rencontrer aussi des locaux pour vivre avec eux des moments très forts, comme dans Pekin Express, je vois qu’il y a des fans des frères belges, comme ici, nous et nos 4 enfants ! je vous ai mis en lien dans mon blog qui parle de randos, voyages, rencontres : touteslesbeautesdumonde chez canalblog. Enjoy your trip and take care ! Marie des cyclo6aventure

Écrivez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s