Étape 5 : Relax en Thaïlande

Chiang Mai. 6 décembre 2013.

Nous terminons notre séjour à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, cette parenthèse dans notre voyage était indispensable pour que Fred se remette en forme et fasse sa rééducation pour marcher de nouveau sans béquilles.
Nous avons séjourné les 9 premiers jours dans un petit hôtel très charmant mais quelque peu excentré (30 mn du centre ville). C’était Little Village Chiang Mai du côté de Hang Dong. L’hôtel était tenu par Hans, un sympathique néerlandais et sa femme Touho. Nous avons dégusté plusieurs curry.
Sans Fred scotché à la piscine, nous en avons profité pour explorer Chiang Mai.
Nous avons fait de nombreuses offrandes et prières dans les différents temples bouddhistes y compris le temple de Doi Suthep situé sur une colline à 13 km de Chiang Mai. Après avoir gravi 307 marches on a été récompensé par la vue magnifique sur la ville, et en descendant les garçons ont dégusté leurs premières fraises thaïlandaises!
Nous avons fait une balade en bateau sur la Ping river, sommes allés à la bibliothèque de l’Alliance Française histoire d’emprunter quelques livres en français, nous sommes allés nous promener au night safari sorte de zoo… À cette occasion, les enfants ont eu la chance de nourrir (biberon) un petit tigre en le portant sur leurs jambes. Une sacré expérience.
Nous avons, également, testé les massages thaïlandais, les garçons ont eu droit a leur premier massage d’une demie heure chacun, Victor s’est endormi pendant le sien ! Et Fred s’est fait masser tous les 2 jours pour se détendre !!! Parait-il !?

Nous avons fait le tour des différents marchés, dont le night bazar qui a lieu tous les soirs de la semaine où l’on trouve bibelots, fringues et bouffe, on peut même se faire masser et Victor a voulu essayer le fish spa ! On l’entendait rigoler à travers le bazar quand les poissons venaient croquer ses pieds ! Dans ce night bazar, nous avons même pu découvrir la nourriture Iraqienne (varions les plaisirs).

Nous avons eu la chance d’être à Chiang Mai pour Loy Kratong, une fête célébrée lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï, durant cette fête les Thaïlandais lâchent dans le ciel des centaines de lanternes et posent sur la rivières des petits radeaux (kratongs) d’offrandes. C’était vraiment une belle fête à voir! À la fin du séjour, il y a eu la fête du roi. Le roi est très apprécié chez les thaïlandais. Ce fut un moment de répits pour la population, présentement prise dans d’importantes manifestations pour renverser le gouvernement en place.

Nous nous sommes régalés de la cuisine thaïlandaise : Pad Thai, curry…et bien sûr les pâtisseries des vendeurs dans la rue : beignets au Sunday market, rotee au Nutella (sorte de pâte feuilletée recouverte de Nutella), crème glacée à la coco…

Nous avons également fêter l’anniversaire de Fred qui pour ses 40 ans a voulu manger Français, nous sommes donc allés au bistrot de Chiang Mai, tenu par un français qui vit depuis 39 ans en Thaïlande et au menu : plateau de charcuteries, côte de boeuf et magret, et profiteroles au chocolat avec verres de vin ! Un super repas ! Et à cette occasion nous avons investi dans un fauteuil roulant pour que Fred puisse se déplacer plus facilement ! Beau cadeau !

La deuxième partie du séjour sur Chiang Mai s’est déroulé dans un hôtel en plein centre ville, idéal pour les déplacements et pour l’action. Celui-ci s’appelait Chiang Mai Thaï House. Nous le conseillons vivement, le rapport qualité-prix étant adéquat à nos besoins. Nous avons pu sillonner les rues de cette petite ville à bords des tuk-tuk. Nous avons découvert deux centres commerciaux (méga) qui nous ont permis de trouver nos tenues de mariage.
Côté santé, hormis notre handicapé, nous avons fait trois tours à l’hôpital (vraiment top) pour enfants pour Noé : petite laryngite et allergie sur tout le corps probablement due à la charcuterie française… c’est le monde à l’envers !

En résumé, nous n’avons pas vu beaucoup de lieux différents en Thaïlande, même pour ainsi dire qu’un seul, mais cela ne nous a pas empêché de découvrir la culture thaï, les différents mets tout aussi délicieux les uns que les autres (surtout les pad thaï et curry), les temples et les principales attractions. Toutes les photos sont dans la section Thaïlande.

La prochaine étape de notre tour, qui sera aussi la dernière étape asiatique, va débuter dès dimanche avec notre arrivée en Indonésie et plus particulièrement Bali. Nous aurons la chance de débuter ce séjour avec Christiane (Maman d’Agnès), Josée (une amie) et Camille (soeur d’Agnès).
La suite balinaise sera des plus festives plus on se rapprochera de la fin décembre. Au delà de Noël et du jour de l’an, nous allons célébrer notre Mariage le 28 décembre du côté d’Ubud. Autant dire que nous sommes plus que ravis car nous allons regrouper une soixantaine de personnes de nos familles et amis. Dont certains traversent le globe (Canada et France) et pour d’autres, ce sera l’occasion de belles retrouvailles calédoniennes. On a hâte. Wow !

Plus de détails dans le prochain post.

Publicités

2 thoughts on “Étape 5 : Relax en Thaïlande

  1. Bonjour Noé,
    Ja’ prit un peu de temps pour te répondre, parce que maman avait beaucoup de travail et on a brise son ordinateur.

    Enfin je peux te dire qu’on a passe un bon Halloween, il pleuvait beaucoup, je me suis déguisée en sanderling, j’ai eu beaucoup de bonbons avec Fares.
    a L’école je fais aussi Alphabétique et numérique, j’apprends pleins de bonnes choses et toi ? c’est pas trop difficile ?

    Moi je suis en vacances, il y a beaucoup de neige mais il fait bon. On a de la luge, on va aller patiner et aller au cinéma avec Padma.
    On a fêté noël avec Padma c’etait bien , j’ai eu beaucoup de cadeaux des winx club, Monster Hight
    As tu passe un joyeux Noël ? Qu’as tu fait? le père noël est passe par chez vous ?
    J’espère que tu fais un beau voyage et que les pays que tu visites sont beaux.

    Je souhaite de passer une très belle nouvelle années avec tes parents et ton frère. Quand vas tu revenir ?
    J’attends de tes nouvelles. Anaïs

    Maman souhaite que vous allez tous bien et que vous passez de très bons moments . je vous souhaite de joyeuses fêtes. NAJET

Écrivez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s