Étape 6 : Dites « 1, 2, 3 … Bali ! »

L’île des dieux nous a réservé son lot d’émotions fortes. Nous allons revenir sur le grand événement de ce séjour indonésien avec le mariage … notre mariage.

Ce séjour d’un mois (visa oblige) pourrait se résumer ainsi :

8 jours sur Semyniak
8 jours sur Amed
4 jours sur Sanur
10 jours sur Ubud
Et 1 jour sur Jimbarran

Tout a pourtant débuté dans le calme et les retrouvailles familiales puisque le jour de notre arrivée, nous avons retrouvé la maman d’Agnès, une amie à elle Josée et la soeur d’Agnès qui débarquait directement de Perth en Australie.
Après 4 mois à parcourir une partie de l’Asie, cela nous a tous fait du bien de retrouver la famille ou du moins une petite partie.

Nous avions loué une petite villa fort sympathique entre Petitenget et Kérobokan.
Cette semaine s’est bien déroulée avec pas mal d’eau. Et oui, la « fameuse saison des pluies ».
Avec Agnès, nous avions eu l’occasion de séjourner sur Bali en janvier 2005 après notre départ de Nouvelle-Calédonie. Les souvenirs ont réapparu rapidement. Quand il pleut, il pleut pour vrai. La douche. Lors de cette première semaine nous avons finaliser la gestion de la semaine de mariage qui devait avoir lieu 3 semaines après. Nous avons visité un des plus beaux temples, le long de falaises, de l’île : Uluwatu. Les plages de surfers, le marché très colorés de Denpasar.
Nos papilles ont retrouvé aussi le goût de la cuisine balinaise ente les nasi goreng, ayam, nasi campur, satay, lili satay, …

Lors de la deuxième semaine, nous avons mis le cap avec Camille, la soeur d’Agnès sur Amed. Il a fallu traverser toute l’île d’ouest en est pour environ 4 h de route. Amed est un village de pêcheurs, lieu ultra paisible. Le endroit parfait pour se poser avant l’arrivée de notre soixantaine d’invités pour la semaine de mariage sur Ubud.
Amed et ses plages de sables noirs, au pied du mont Agung et très réputé pour la plongée sous-marine. Nous avons profité au maximum pour voir la multitudes de poissons tropicaux. L’eau étant proche de 30 degrés, les enfants s’en sont donnés à coeur joie. Nous avions opté pour un grand bungalow au bord de la plage au Junkung Bali. Madé Soussou, le gérant, a été très accueillant.

Après cette semaine relax, on a assisté à une sorte de « débarquement » pour passer en premier lieu Noël puis le mariage. On s’est rapidement retrouvé une bonne vingtaine sur Sanur pour fêter l’arrivée du père noël.
Fêter Noël avec une température avoisinant les 30 degrés fut une nouvelle expérience pour les garçons. Mais malgré la limitation de bagages, Santa Claus est passé par Bali. Ces 4 jours à l’hôtel Puri Sading de Sanur ont passé rapidement.

Et puis, nous nous sommes retrouvés dans un bus, tous les 20, pour quarante cinq minutes de route afin de rejoindre Ubud, lieu des festivités.
L’accueil de l’ensemble du staff du Bumi resort hotel à Ubud a été des plus chaleureux. Les décorations du mariage dans la plus grande tradition balinaise. Un régal pour les yeux tant les moindres détails étaient raffinés. Et puis du jour au lendemain, le groupe s’est étoffé puisque nous sommes rapidement passés de 20 à 60. Un pur bonheur de retrouver famille et amis venus des 4 coins du monde : France, Canada, Hong Kong, Nouvelle-Calédonie, Australie et US.

Avec Agnès, nous souhaitions 3 choses pour célébrer : être au milieu des rizières près d’Ubud, avoir la privacité de l’hôtel et passer une semaine entière avec nos invités. Le Bumi ne contenant que 13 villas, nous avons dû réserver un autre hôtel le Cendana en plein centre d’Ubud.
La semaine s’est bien déroulée ainsi que la cérémonie qui a duré 2 jours avec un mélange de tradition indonésienne (danses balinaises, cochon balinais pour le lendemain, …) et européenne (grosse fiesta).
La magie a opéré lorsque nous avons eu une « fenêtre » de beau temps de 5 jours lors de cette semaine. Ouf! Gros soulagement pour tous!

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin. Le moment des départs s’annonçaient émouvant et il l’a été. Fort heureusement, nous poursuivons notre périple sur Nouméa où nous allons retrouver une bonne partie de cette tribu.
On profite de ce post pour remercier encore et encore les uns et les autres qui ont traversés le globe pour fêter ce grand événement.

Les jours suivants, nous nous sommes remis de nos émotions en continuant de visiter les belles rizières, temples,… Pour finir notre séjour balinais, nous avons passé la dernière nuit sur Jimbaran et avons dégusté des poissons, crevettes grillés sur la plage. La boucle est bouclée avec près d’un millier de photos et souvenirs qui resteront gravés très très longtemps. Toutes les photos (ou presque!) de Bali.

Nous avons poursuivi la route avec nos amis les Dum’ Dum’ sur Sydney pour une petite nuit. Juste le temps de visiter l’aquarium, flâner sur darling arbour, apercevoir l’opéra (quand même!) et se régaler dans un pub irlandais dans les Rocks. La température nous a quelque peu surpris puisqu’elle devait être d’environ 20 degrés.

Aujourd’hui nous sommes le 22 janvier et sommes sur Nouméa depuis 2 semaines. On est un peu en retard sur la mise à jour du site. Sommes trop occupés. Mais là aussi, cela fera l’objet d’un autre « post », beaucoup d’émotions, de rires et pleurs avec notre retour sur le Caillou … 9 ans après.

Merci pour votre attention, merci de nous suivre. Et à bientôt.
Au fait Bonne Année 2014 !!! On vous souhaite à tous une excellente santé et vive les voyages !!!

Publicités

4 thoughts on “Étape 6 : Dites « 1, 2, 3 … Bali ! »

  1. super content de vous lire et de savoir que vois en profitez un max! A Pornichet c’est aussi la saison des pluies et quand il pleut il pleut aussi pour vrai!
    Nous vous souhaitons une tres bonne année 2014 avec autant se plaisir dans vos aventures et moins de cascades 🙂
    Des bises
    Philippe

  2. Salut vous autres! Félicitations aux nouveaux mariés! Nous sommes contents que vous faites bon voyage! Quant à nous, nous en sommes à notre dernière semaine en NZ et serons en Australie tout le mois de février. Nous vous souhaitons bonne route et soyez prudents!
    MAJIVIN 🙂

  3. Bonne année et heureux mariage 🙂 que du bonheur et de beaux souvenirs a ce que je lis et voit. Anais me demande souvent si j’ai des nouvelles de Noé, je vais lui dire qu’il est bien occupé. Bonne route

Écrivez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s