Étape 9 : La croisière s’est amusée … Chili, Uruguay, Argentine

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons d’Argentine, de Buenos Aires très précisément, quartier Recoleta. Nous sommes arrivés, il y a seulement deux jours. Nous y passerons un mois complet avant de poursuivre notre route sud-américaine.

Auparavant, revenons sur nos 3 dernières semaines.
Nous vous avions laissé du côté de la Nouvelle-Zélande.

Nous avons touché le continent américain par la capitale du Chili, Santiago au milieu du mois dernier après 12h de vol.
La première impression que nous avons eu est que la ville a été posée en plein désert… nous recupérons notre studio loué pour 2 nuits, il est midi à Santiago mais avec le décalage il est en NZ d’où nous venons 5h du matin, le lendemain nous vivons donc le 12 mars 2014 deux fois….mais alors que jusqu’à maintenant aucun décalage n’a été dur celui là nous chamboule pas mal, nous sommes en pleine forme à 3h du matin et affamés !! Et le reste du temps nous n’avons pas faim… mais ça dure une petite semaine et tout repart dans l’ordre.

Comme dans toute grande ville nous visitons Santiago à pied il fait beau et chaud autour de 25 degrés et nous marchons beaucoup !! Nous traversons des quartiers sympas, prenons un funiculaire pour grimper en haut du Cierro San Cristobàl et le soir nous sommes invités à prendre l’apéro chez Léa (fille d’une amie de Montréal) où nous passons une soirée très sympa à parler beaucoup de l’Amérique du Sud.
Les chiliens sont vraiment souriants et très abordables.
On pratique notre espagnol.

Le lendemain nous prenons le bus direction Valparaiso ou Valpo pour les chiliens que nous atteignons en 2 heures, nous avons prévu d’y passer 4 jours, nous nous arrêtons dans une auberge dans le quartier touristique de la ville. Ils ont une chambre privée mais sans fenêtre et un dortoir de 7 lits ultra ensoleillé, alors pour la 1ere fois du voyage nous sautons le pas en se disant que nous serons sûrement seuls ! Erreur nous partageons pour les 3 nuits la chambre avec une portugaise et un couple d’argentin… et tout se passe super bien!
Ce magnifique quartier surplombe la ville, on y accède en se faisant des mollets en fer ou en prenant les innombrables funiculaires ou ascenseurs comme les appellent les chiliens. C’est un quartier vraiment très sympa avec plein de petites rues et impasses, de belles maisons et des façades de toutes les couleurs, des graffitis incroyables, une vue sur la baie de différents « miradors » et des petits restos sympas, on est sous le charme de Valpo. Cela nous fait beaucoup penser au quartier de l’Alfama à Lisbonne.
Nous faisons également un petit tour à Viña del Mar, ville mitoyenne à Valparaiso avec une belle et grande plage mais personne ne se baigne, l’eau est trop froide.

Puis c’est le départ pour notre croisière de 13 jours qui va de Valparaiso à Buenos-Aires, en passant le Cap Horn, un mythe !

20140402-192713.jpg

L’arrivée sur le bateau est très excitante pour tout le monde, les garçons ne savaient pas ce qu’on allait faire, grosse surprise pour eux. On découvre notre chambre, et on commence à explorer les 10 étages de notre nouvelle « maison », puis 1er plouf dans la piscine avant le départ !! On fera 6 escales durant cette croisière, celles au Chili, Puerto Montt, Puerto Chacabuco ne nous ont pas vraiment plu mais le voyage à travers les fjords est magnifique même si le temps durant les traversées fut brumeux…
Enfin nous arrivons aux portes de la Patagonie à Puerta Arenas,nous sortons nos polaires car malgré le soleil la température baisse ! Le vent doit être violent par ici car des cordes sont tirés le long des trottoirs pour se tenir…
Nous continuons vers le sud et quittons le Chili pour arriver à Ushuaïa. Autre mythe.
Puis nous passons le Cap Horn et remontons le long des côtes de l’Argentine pour nous arrêter à Puerto Madryn au sud de la péninsule de Valdès connu comme étant une grande réserve d’animaux. Nous allons dans un parc où un point de vue surplombe une plage sur laquelle au moins 150 otaries se reposent au soleil c’est hallucinant.

Nous terminons notre croisière par une ville qui nous plaît beaucoup Montevideo en Uruguay, la vieille ville nous fait penser à certaines ville d’Espagne.

En dehors de ces excursions nous avons adoré la vie sur le bateau… et les garçons aussi ! 1400 passagers pour 600 membres de l’équipage. Nous avons fait chuter la moyenne d’âge. Les enfants ont été chouchoutés par le staff, à large dominante indonésienne, un serveur du restaurant venait même de Ubud et habitait à 200m de l’hôtel de notre mariage ! Club pour enfants, piscine, salle de sport, bibliothèque et jeux de société, casino, cinéma, spectacles et restaurants bref la vie de château !

Retrouvez toutes les photos du Chili, de l’Argentine (principalement la patagonie) et de l’Uruguay.

Suivez régulièrement les photos du jour, si le coeur vous en dit.

Bien installé dans notre appartement-loft de Buenos Aires, nos premières visites nous impressionnent. Nous allons certainement inscrire les enfants à la piscine qui se situe à 2 mn de chez nous. Le métro est proche. Nous pensons nous sentir bien pour ce mois d’avril. Bonne occasion pour poursuivre les cours d’école pour les garçons. Le quartier regorge de petits commerces, café, fruiterie et parcs.

À suivre …
>

Publicités

Écrivez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s